Concours irts rennes


Deux personnes du Collectif y étaient pour parler du Collectif et de la jeu concours princesse amandine Coordination régionale Ouest.
La situation des MIE atsem concours externe s'est nettement dégradée en cette période estivale et nous en discutons longuement : Une dizaine de mineurs étrangers est actuellement logée à l'hotel St Martin dans des conditions d'hygiène et de confort déplorables, sans non plus de suivi de la part.
Nous avons reçu une réponse d'ouest france suite à notre courrier les interpellant par rapport à l'article paru cet été sur les "délinquants multirécidivites qui classaient notamment ces délinquants par des catégories douteuses comme "maghrébins" ou "venants d'europe balkanique".N'hésitez pas à nous rejoindre.Nous avons aussi rappelé que le nombre, la massification de la lutte, protégeait tout le monde.Salut nous étions une vingtaine à l'ag ce soir.A compléter ou amender fermer 03 Novembre Assemblée générale Présentation du collectif.Les ddv sont à prendre par téléphone laprès midi et ont lieu les matins.
On organise plein de diffusions de tracts, on en fait presque deux par jour, on assure grave, mais ça sera super que de nouvelle personnes nous rejoignent.
Les décisions sont : 1) la mission MIE ne nous donne toujours pas de RV donc on tente à nouveau d'en obtenir un cette semaine et, si on ne l'obtient pas.
Rassemblement devant la prèf demain à 11h30 à l'appel de la communauté congolaise de Rennes et du Conseil des Migrants pour réclamer la libération d'une personne enfermée au CRA après avoir été arrêtée alors qu'elle allait chercher son courrier à la Croix-Rouge.
OK mais après la journée du 30 avril.
A savoir que lactuel juge des libertés valide ces arrestations, sur la base quil ne doit pas y avoir de «zone de non-droit» à Rennes.
On insiste sur notre énervement face à une situation qu'on dénonce depuis des années et qui empire, des arguments qui nous posent problème (les filières qu'il faudrait décourager, ça devient pénible.
Hier soir, nous n'avons donc pas décidé de grand chose et avons même annulé notre action prévue pour samedi à propos des mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s.Pas de permanence au mois comment gagner au jeux de grattage goal d'août, en cas de situation urgente il faut contacter la permanence du mrap : 12 cours de Bohême.Une personne de Délit de Solidarité rapporte qu'un-e migrant-e a eu son acte de naissance jugé faux par la pref puis jugé ok par la justice après un recours avec un-e avocat-e, mais qu'en redéposant son dossier avec l'avis de la justice, la personne.Selon le temps, on pourra peut-être se mettre dans la cour ou dans le hall de l'auditorium.Mais aussi : on ne sera sans doute pas sans parler de la situation actuelle des politiques migratoires : entendez ".E, on espère que vous aussi!De tracts le samedi 3 novembre à 10 h au marché du Blosne (rendez-vous sortie métro Blosne) : distribution organisée par des individus du cssp, le DAL et France-Palestine Lors dune prochaine ag, il faudra reparler de laction à linitiative de la LDH.Des visas pour la France quasi inaccessibles pour les personnes cherchant à fuir leur pays, ce qui contribue à expliquer l'utilisation de visas pour d'autres pays européens et le "succès" de la borne visabio pour la préfecture.Un site utile pour ceux qui cherchent à prendre contact pour partir ou des idées pour revenir.



Une personne a expliqué sa situation: Après être entrée en france avec un faux* passeport (c'est mal!) qui portait le visa d'un pays de l'espace Schengen, cette personne apprend que d'après la circulaire Dublin 3, qu'elle doit partir dans le pays qui porte le visa.
Samedi 7 octobre, Pique nique et Manifestation contre les CRA et pour le logement (voir mail exhaustif de X RDV à 12h place de la mairie pour un pique nique, puis à 15h à l'aéroport de Saint Jacques de la Lande pour la manifestation.
1) Déchéance de nationalité On valide une lettre à destination des parlementaires PS d'Ille-et-Vilaine afin de les interpeller sur la déchéance de nationalité sur laquelle ils-elles seront amené-e-s à se prononcer dans le cadre du projet de loi révisant la Constitution.


Sitemap